Parce qu’on n’est moins instantané sur Instagram que sur d’autres réseaux comme Facebook ou Twitter, on prendra le temps de soigner sa mise en scène. La communauté des Instagrammeurs attend en général des visuels soignés et des images qui ont du sens.

Vous pouvez compter 20 à 30 minutes pour faire un bon partage sur Instagram : le temps de prendre la photo, de l’éditer avec les bons outils, de travailler sur la légende et de trouver les hashtags pertinents. Évidemment, cela peut être plus rapide si vous êtes expérimenté, mais il faut se souvenir que la qualité prime sur la quantité. Il vaut mieux partager moins, mais partager mieux.

Enfin, en termes de fréquence de publication, il n’existe pas de règle universelle. Si vous êtes nouveau sur Instagram, il faut le dire. Vous pouvez préciser dans la biographie que c’est un nouveau compte et que votre communauté peut vous suivre le temps que vous grandissiez. Il n’y a pas vraiment de rythme parfait pour une marque.

Tout dépend de votre contenu. Un post par jour, deux par semaine ou trois par mois peuvent fonctionner selon vos objectifs, votre audience et votre secteur d’activité.