Présentation de WooCommerce

Avec plus de 37,198,378 téléchargements, les pouvoirs de WooCommerce représente plus de 28% de tous les magasins en ligne.

WooCommerce est maintenant la plate – forme la plus populaire de commerce électronique sur le web ( stats de Builtwith ).

elodie webmaster cannes creation site internet webmaster cannes nice webdesign woocommerce.png

WooCommerce + WordPress = E-commerce Performant

WooCommerce, c’est avant tout un plugin WordPress qui rajoute des fonctionnalités E-commerce à votre site. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un vraie boutique en ligne pour :

  • la vente et la gestion de vos produits
  • l’utilisation d’un système de paiement (Paypal, CB)
  • vos statistiques de vente
  • des plugins spécifiques (meilleures ventes, promotions, etc)
  • le calcul des coûts de transport et des taxes
  • la gestion de vos stocks
  • etc…

Fonctionnalités de WooCommerce

L’avantage de WooCommerce, c’est…qu’il fonctionne avec WordPress. Ce qui signifie des possibilités très grandes de personnalisation des thèmes. Vous pourrez, si vous le souhaitez, personnaliser votre site de manière très approfondie, par l’ajout de short-codes. C’est l’avantage des logiciels open source. De manière générale, WordPress et WooCommerce offrent beaucoup de souplesse, à condition d’être (un peu) à l’aise avec l’informatique.

Design & Templates WooCommerce

WooCommerce peut être installé sur plus ou moins tous les thèmes WordPress. Comme vous le savez surement, il existe sur le marché des milliers de thèmes WordPress. Certains sont gratuits, d’autres payants. Il faut néanmoins être conscient de plusieurs points  :

  • Certains thèmes, souvent les plus anciens, ne sont tout simplement pas compatibles avec WooCommerce.
  • La plupart des thèmes, on l’a dit, sont compatibles, mais plus ou moins. La compatibilité n’est pas toujours optimale, ce pour quoi nous vous conseillons de vérifier la compatibilité avant de choisir votre thème.
  • Il faut savoir, de manière plus générale, que certains thèmes se prêtent plus que d’autres au e-commerce, en fonction de leur structure. Vous devez choisir un thème adapté au e-commerce.

Mode de Paiement

Une bonne solution de e-commerce est une solution qui offre des moyens de paiement variés. Les clients n’aiment pas que l’on leur impose une méthode de paiement. Certains craignent les paiements immédiats, d’autres commandent sur internet pour accélérer le processus de commande et ne souhaite pas de paiement différé.

Il est également important de s’assurer que les solutions de paiement disponibles sur la solution e-commerce soient compatibles avec le pays du commerçant.

WooCommerce permet dès son installation de proposer à vos clients un choix diverse de paiements différés comme immédiats. 

Proposer le paiement Paypal sur WooCommerce est une solution

Avis final sur WooCommerce

Pour résumer, WooCommerce est une très bonne solution e-commerce, pleine de fonctionnalités natives et assez rapide à prendre en main. Les addons permettent de répondre à peu près à tous les besoins et viennent enrichir encore plus la solution.

Difficile de faire mieux que WooCommerce en terme de rapport qualité – souplesse / prix.

Menu