Nous nous occupons de réserver votre hébergement et votre domaine pour votre site internet. Nous vous conseillons pour sélectionner l’offre d’hébergement et choisir le domaine le plus adapté à votre activité et à vos contraintes techniques.
Nous nous occupons de réserver votre nom de domaine à votre nom et à celui de votre entreprise : vous êtes propriétaire de votre nom de domaine.
L’enregistrement de votre domaine sera annuel. Nous travaillons la plupart du temps avec les hébergeur OVH et 1&1 . Si vous avez déjà un domaine chez un autre prestataire et que vous souhaitez transférer celui-ci, nous réalisons le transfert de domaine en lien avec votre prestataire actuel.
Choisir et réserver un nom de domaine
Pièges à éviter !
1 – Ne pas être propriétaire de son domaine.
Votre prestataire doit être le contact technique (souvent également contact administratif et de facturation) mais il doit enregistrer votre domaine en votre nom. Vous devez être désigné au moins comme «registrant» (propriétaire).
2 – Risquer dʼêtre confondu avec des concurrents
Activité et nom de domaine très proche : attention aux risques de confusion et aux problèmes de légalité !
Astuce : « A qui appartient ce domaine ?». Vous trouverez la réponse sur des site de type «Who is»
3 – Laisser son domaine expirer
Un domaine peut être réservé pour 1 an ou plusieurs années suivant lʼextension. Au moment de lʼinscription donnez une adresse email «durable» pour être sûr de recevoir les avis dʼéchéance. Une fois le domaine réellement expiré il redevient public !
Hébergement et domaines Webmaster Freelance Nice Webmaster Cannes
Types d’hébergements web
Serveur dédié : vous êtes le seul locataire sur votre serveur.
Serveur privés virtuel ou VPS : entre le serveur mutualisé et le serveur dédié. Une application simule un serveur dédié sur une infrastructure mutualisée.
Serveur mutualisé : plusieurs sites de sociétés différentes sont installés sur ces serveurs.