Des publicités dans les Stories Facebook

Des publicités dans les Stories Facebook

Nous en sommes presque tombés de notre chaise (ou pas). Fort de ses 300 millions d’utilisateurs quotidiens, Facebook annonce l’introduction de la publicité dans les Stories. Le déploiement est international.

Vers plus d’engagement pour les marques

La nouvelle ravira les marques, qui pourront désormais monétiser les Stories. Selon une étude menée par Facebook IQ et Ipsos, 62% des gens disent qu’ils s’intéressent davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories.

  • 56% disent qu’ils ont consulté le site de la marque pour obtenir plus d’infos
  • 1 sur 2 a visité un site web pour acheter un produit découvert dans une Story
  • 38% ont parlé à quelqu’un du produit découvert
  • 34% se sont rendus dans un magasin pour l’acheter
Visuels-Dior_FB-Stories

Messenger, prochain sur la liste

Un an après le lancement des publicités sur Instagram et devant le succès que cela génère, il paraissait évident que les Stories Facebook se doteraient de la même fonctionnalité.

Selon les propos de Laurent Solly, VP Europe du Sud de Facebook, Messenger est le prochain sur la liste : « Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines. Mais cette extension de notre offre publicitaire ne se fera pas au détriment des utilisateurs : notre objectif n°1 reste de garantir à tous la meilleure expérience possible.”

pub facebook

Enfin, il reste à noter que l’option de placement « n’est pour le moment disponible que dans le cadre d’une campagne dans les Stories ou dans le Fil d’actualité existante. Les Stories Facebook seront disponibles comme emplacement à part entière dans les mois à venir. »

Source & crédits photos : Blog du modérateur

Article précédent
Instagram apporte enfin les notifications à votre navigateur Web
Article suivant
5 Raisons pour lesquelles une entreprise doit créer ou avoir un site web

Articles liés

Aucun résultat.

Menu