Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez également considérer l’ajout de données structurées. Ces dernières vous permettront d’insérer les données de référencement local sur des balises spécifiques au SEO local. De cette façon, les robots des engins de recherche seront en mesure de comprendre plus facilement que tel élément du site correspond à votre adresse et que tel autre élément de votre site correspond à votre numéro de téléphone.

Pour l’implanter, vous pouvez vous rendre sur le site schema.org et ajouter sur votre site les balises les plus pertinentes au référencement local. Sachez qu’il vous faudra quelques compétences en développement web ou un programmeur pour vous aider à intégrer le tout.

En considérant ces 5 étapes, vous allez pouvoir construire et lancer une stratégie de référencement local solide pour augmenter votre visibilité et vos chances de convertir vos visiteurs. Cependant, en SEO, il faut toujours s’armer de patience pour observer des résultats. Mais tout arrive à point à qui sait attendre !